Skip to content
Home » Giving books

Giving books

Give a book – each book is like a seed

Giving Books – Dons de livres. Canada is organizing this fundraiser on behalf of Convention Plus – www.conventionPlus.org.

A book is like a seed; it has the potential to change a life. Books can help us make sense of our problems, alter our perspectives, and lead us to think deeply about ourselves. For those of us facing particularly serious difficulties, whether through poverty, incarceration, addiction or a hundred other reasons, it is all too easy for our identities to become our prisons. A book might be the doorway through which we can escape.

That is the idea behind the Giving Books Project Canada, where we donate selected titles that promote hope, positivity, and kindness to people in challenging situations. Are you able to help? A gift of ten dollars will purchase a book for somebody in real need of assistance and encouragement in their life right now. Give more if you wish, but $10 will cover the cost of one inspiring volume. You can also suggest a place you would like to see receive a book or books.

Over the last five years, we have donated thousands of books to Canadian charities and social welfare organizations – aiding their clients in halfway houses, refugee programmes, mental health facilities, women’s refuges, homeless shelters, prisons, rehabilitation centers, and many more.

The Giving Books Project is maintained and operated purely by unpaid volunteers, who believe in the power of the written word to help individuals rediscover their humanity and compassion. Any funds we raise are used solely to purchase bulk orders of books at a discount price, and then distribute them free of cost across Canada to suitable recipients.

TO PARTICIPATE IN THIS PROJECT

 You can participate in this project in two ways: as a volunteer to make book donations, or by contributing financially for the purchase of books.

  1. Become a volunteer

Anyone or group interested can help. To familiarize yourself with this activity, simple training is available based on the principle of mentoring.

Please communicate your interest by writing to: davpritch@hotmail.com

You will be contacted promptly.

  1. Contribute to the Financing

To allow as many readers as possible to benefit from this message of hope, you can contribute to the financing for the purchase of books. All amounts are welcome and greatly appreciated.

To contribute, please access the page  Contribute  in this website.

For more information, please write to: 
conventionPlus@gmail.com

Aller au contenu
Home » Dons de livres

Dons de livres

Donnez un livre – chaque livre est comme une semence

Giving Books – Dons de livres Canada organise cette collecte de fonds au nom de Convention Plus – www.conventionPlus.org

Un livre est comme une semence; il a le potentiel de changer une vie. Les livres peuvent nous aider à donner un sens à nos problèmes, à modifier notre point de vue et à nous amener à réfléchir profondément à nous-mêmes.  Pour ceux d’entre nous qui font face à des difficultés particulièrement graves, que ce soit à cause de la pauvreté, de l’incarcération, de la toxicomanie ou d’une centaine d’autres raisons, il est trop facile pour nos identités de devenir nos prisons. Un livre pourrait être la porte par laquelle nous pouvons nous échapper.

Voilà l’idée derrière le Projet Dons de livres au Canada, où nous faisons don de titres sélectionnés qui font la promotion de l’espoir, de la positivité et de la gentillesse aux personnes dans des situations difficiles. Êtes-vous en mesure d’aider? Un don de dix dollars va permettre l’achat d’un livre pour quelqu’un qui a vraiment besoin d’aide et d’encouragement dans leur vie en ce moment. Donnez plus si vous le souhaitez, mais 10 $ couvriront le coût d’un volume inspirant. Vous pouvez également suggérer un endroit que vous aimeriez voir recevoir un ou des livres.

Au cours des cinq dernières années, nous avons fait don de milliers de livres à des organismes de bienfaisance et à des organismes de protection sociale canadiens. Nous aidons ainsi leurs clients dans des maisons de transition, des programmes pour les réfugiés, des établissements de santé mentale, des refuges pour femmes, des refuges pour sans-abri, des prisons, des centres de réadaptation et bien d’autres. 

Le Projet Dons de livres est maintenu et exploité uniquement par des bénévoles non rémunérés, qui croient au pouvoir de la parole écrite pour aider les individus à redécouvrir leur humanité et leur compassion.  Tous les fonds que nous recueillons sont utilisés uniquement pour acheter des commandes en vrac de livres à un prix réduit, puis les distribuer gratuitement à travers le Canada aux destinataires appropriés.

POUR PARTICIPER À CE PROJET

Vous pouvez participer à ce projet de deux façons : à titre de bénévole pour effectuer les dons de livres, ou en contribuant financièrement pour l’achat des livres.

  1. Devenir bénévole

Toute personne ou tout groupe intéressé par ce projet peut participer. Pour vous familiariser avec cette activité, une formation simple est disponible basée sur le principe du mentorat.

S’il vous plaît, communiquer votre intérêt en écrivant à :  davpritch@hotmail.com. Vous serez contacté rapidement.

  1. Contribuer au financement

Pour permettre au plus grand nombre de lecteurs de bénéficier de ce message d’espoir, vous pouvez contribuer au financement pour l’achat des livres. Tous les montants sont bienvenus et grandement appréciés.

Pour contribuer, veuillez accéder à la page : Contribuer de ce site.

Si vous désirez de plus amples informations, veuillez écrire à :  conventionPlus@gmail.com