Aller au contenu
Home » Livre Français

Livre Français

Le livre - Apprendre à s'écouter

Comment trouver la paix dans le bruit du monde
ISBN 978-2-02-145630-1

 

« Prem Rawat permet aux individus de se connaître davantage : je pense que c’est ce dont le monde a actuellement le plus besoin. »

Serge Marquis.

« C’est un livre d’une profondeur et d’une élégance rares. »

Amélie Nothomb.

 

 

Lisez les premières pages du livre : cliquez ici.

Le livre anglais - Hear Yourself

How to find Peace in a noisy World

Le livre anglais paraîtra le 14 septembre.

Réservez votre copie.

Pour en apprendre davantage, cliquez ici.

Lisez les premières pages du livre. Cliquez ici.

Témoignages

Extrait d'un Entretien avec Prem Rawat

Revue CHEMINS No 8, Juin-Juillet-Août, 2021
Avez-vous des pistes à nous indiquer pour nous rapprocher d'une paix intérieure durable ?

Bien certainement ! Cette piste est que ce que vous cherchez, la paix intérieure durable, est en vous. Il n’y a pas de piste plus claire: la réponse à votre quête est en vous, elle est en votre possession. Telle est l’essence du message : vous possédez ce que vous cherchez. Personne ne peut vous le donner ; personne ne peut vous offrir une expérience qui ne vous appartienne pas déjà. Personne ne peut vous dire ce que vous devez croire. Non. Ce que vous cherchez est en vous. Il n’est pas question de créer quoi que ce soit, mais de découvrir la paix à l’intérieur de soi.

Pour appréhender la paix intérieure, nous devons enlever les briques des concepts intellectuels qui recouvrent la forme et la beauté naturelles du soi intérieur. C’est le lâcher prise du superflu. Antoine de Saint-Exupéry a rendu cette idée avec la plus élégante simplicité : « La perfection est atteinte non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer ».

Prenez, par exemple, votre chemise ou votre robe préférée. Lorsque vous porterez ce vêtement, au bout d’un certain temps, il se salira. Vous travaillez, vous vous amusez, vous voyagez, vous courez partout, vous mangez des spaghettis : il finira par être sale. Il faudra donc le nettoyer. Quel est le processus ? Très simple : vous enlevez la saleté. Vous n’apportez pas la propreté de quelque part pour en imprégner votre vêtement. Vous enlevez l’indésirable et vous conservez ce que vous aimez : un vêtement propre. Il en va de même pour la quête de la paix. Vous n’ajoutez pas la paix à votre être intérieur, vous laissez tomber le reste, et automatiquement votre vraie identité glorieuse se met à irradier.

 

Extrait d'un article sur le livre.

… l’auteur, à travers différentes histoires, est convaincu qu’il est possible de vivre en paix et de donner un sens à sa vie. Cela signifie trouver un endroit où l’on peut vivre de manière comblée…

 

Louise Bourbonnais.

 

Quelques témoignages

De divers sites Internet
« Prem Rawat permet aux gens de mieux se connaître : je pense que c'est ce dont le monde a le plus besoin maintenant. "
– Serge Marquis.

« C'est un livre d'une rare profondeur et d'une élégance rare. "
– Amélie Nothomb.

Ce joyau de sagesse inépuisable intitulé Apprendre à s’écouter me rappelle ce grand professeur de musique. « Chaque souffle est une fête » : je m’arrête à ce passage et j’interromps mon discours intérieur. Alors, en harmonie avec le rythme subtil et naturel de la respiration, je lis ce passage très attentivement : « La présence du souffle dans notre vie n’est subordonnée à aucune condition… 

Le poète chilien Erick Pohlhammer.

« Une lecture incroyable ! Apprendre à s’écouter invite les lecteurs à un voyage de l'endroit où vous êtes peut-être maintenant au noyau commun que nous partageons tous en tant qu'êtres humains, et à l'amour de la vie elle-même. »
 Tim Gallwey, auteur et fondateur de The Inner Game.

"Prem Rawat est l'Einstein de la conscience."
– Claudio Naranjo, MD, auteur de L'Ennéagramme de la société.

… Il parle de la paix intérieure d’une façon très simple, et Dieu sait si pour être simple il faut une vie entière et que peu nombreux sont les élus ! Prem est concret, pas prétentieux pour un sou et proche de ceux qu’il rencontre. C’est un messager de la vie quotidienne…

Lettre de Anne Ducrocq, éditrice.

« Pour tous ceux qui se sont déjà posé la question : qui suis-je, pourquoi suis-je ici ? Ce livre est pour vous. Si vous ne vous êtes jamais posé ces questions, ce livre est fait pour vous. »
– Michael Nouri, acteur américain de cinéma et de théâtre.

Où acheter le livre

Librairies

Renaud-Bray

 

  • Renaud-Bray
  • Archambault
  • Gallimard
  • Indigo
  • Chapters

 

Commandez-le à votre librairie de quartier.

Commandez-le à votre bibliothèque de quartier.

En ligne

 

 

Achetez une copie numérique.